Législation

Une signature électronique peut-elle être réutilisée sur un autre document ?

En ce moment, le monde connait une vraie évolution. De ce fait, la transformation numérique a un fort impact sur les entreprises et touche tous les domaines. A part la dématérialisation de certains documents comme les bons de commandes, les…

Lire la suite

Quelle est la valeur légale d’une signature électronique ?

La mise en place de la signature électronique n’engendre que des avantages, à l’ère du numérique. Il s’agit d’une solution innovante permettant de résoudre les inconvénients de la signature manuscrite. Une option novatrice à la portée de toute entreprise. Mais,…

Lire la suite

Document horodaté : quelle valeur juridique ?

L’horodatage, accompagné d’une signature électronique, est un système utile pour sécuriser des documents professionnels. Le procédé peut en effet enregistrer l’heure et la date d’un document. Il peut aussi revêtir une grande importance lors de la sécurisation de vos transactions…

Lire la suite

RGPD : la signature électronique est-elle conforme à la loi ?

La signature électronique est un processus de vérification de l’auteur d’un document numérique à l’aide d’un mécanisme de cryptage. La signature électronique d’un document garantit qu’il n’a pas été modifié par le destinataire. Cela peut être lié aux factures, devis,…

Lire la suite